Le Crotoy en camping-car

La Baie de Somme en camping-car

Et si pour une fois, on oubliait le sud pour aller découvrir d’autres paysages ? La Baie de Somme et le Parc du Marquenterre sont des sites naturels qui ne manqueront pas d’atouts pour vous séduire. Alors, prêt pour un road trip au bord de la Manche ?

Voici quelques étapes incontournables pour votre voyage en camping-car…

Saint-Valery Sur Somme


Si c’est une station balnéaire réputée, c’est aussi un ancien et charmant village médiéval. Il fait bon y flâner dans les rues pavées en admirant les façades recouvertes de fleurs. Du haut des tours Guillaume, vous aurez un panorama exceptionnel sur toute la baie. Si vous aimez le poisson, les crustacés et fruits de mer, c’est le lieu parfait pour en déguster.

Cayeux-Sur-Mer


La curiosité de Cayeux, ce sont ses 400 cabines alignées sur la plage de galets. C’est l’endroit idéal pour pratiquer les sports nautiques ou simplement marcher au bord de l’eau en suivant les 14 km de planches.

La pointe du Hourdel


Ce petit port de pêche à l’entrée de la Baie de Somme est une escale obligatoire pour les amoureux des animaux. En effet, il s’y trouve une colonie protégée de phoques gris. Prenez le temps d’observer ces animaux marins en vous faisant accompagner d’un guide qui vous expliquera leur mode de vie.

Le Crotoy


Ancien port majeur, c’est un endroit calme et dépaysant, loin de la foule des touristes. Vous y découvrirez les Henson, chevaux typiques de la Baie de Somme. Une balade dans le centre du Crotoy vous fera découvrir des lieux chers à Jules Verne ou à Colette. Déguster les moules au Crotoy avec vue sur la mer est un incontournable de la gastronomie.

Le parc du Marquenterre


Niché au cœur du parc naturel régional Baie de Somme, ce parc ornithologique abrite une multitude d’espèces de faunes et de flores différentes avec une biodiversité exceptionnelle. Vous y croiserez des cigognes, des grandes aigrettes ou encore des cormorans. A chaque saison, des ateliers sont organisés afin de vous faire vivre au plus près des oiseaux. Le printemps est bien entendu la saison où les populations sont les plus abondantes. Si vous êtes fan d’équitation, vous pourrez faire une grande balade à cheval sur la plage, sensation de liberté garantie !

Quelques conseils pour voyager en camping-car


Préférez le printemps ou l’été afin de profiter d’une météo plus clémente. Même si l’hiver en Baie de Somme a ses charmes, frileux s’abstenir !
De nombreuses aires de services et de stationnement pour camping-car existent dans la région, pensez à les repérer avant le départ pour ne pas vous laisser surprendre.

La Baie de Somme est une destination qui ne vient pas à l’esprit à prime abord mais cette région séduit par son charme authentique. On y trouve la tranquillité et la nature pour des vacances reposantes.

Laisser un commentaire

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris

- 15%

de réduction sur votre 1ʳᵉ commande en vous abonnant à la newsletter !