Les plus belles routes d’Europe en camping-car

Vous avez envie de voyager au-delà des frontières de l’hexagone ? Que vous soyez un aventurier habitué au road trip ou un camping-cariste novice, voici quelques-uns des plus beaux itinéraires en Europe à découvrir en camping-car.

La Route Romantique en Allemagne


Vous serez plongé au cœur de l’Allemagne médiévale (Romantische Straße) qui relie Würzburg à Füssen, au pied des Alpes bavaroises. Cet itinéraire va vous transporter à travers des villes médiévales colorées et des paysages bucoliques préservés. Vous y découvrirez des joyaux architecturaux comme le charmant château de Neuschwanstein, qui semble sorti d’un conte de fées, la ville fortifiée de Rothenburg

C’est une destination parfaite pour ceux qui sont férus d’Histoire et d’architecture.

La Côte Vicentine au Portugal


Pour ceux qui cherchent un mix nature et océan, direction la côte Vicentine située dans le sud-ouest du Portugal. Cette route longe des criques loin des touristes de l’Algarve, de longues plages et des falaises vertigineuses. C’est un endroit paradisiaque pour les passionnés de randonnées, des surfeurs et des amateurs d’espaces naturels préservés.

L’Amalfitana en Italie et ses falaises vertigineuses


Cette route côtière reliant Sorrente à Salerne, en passant par la côte amalfitaine, offre un paysage magnifique avec de charmants villages colorés et une nature luxuriante. Le lieu est réputé pour ses falaises impressionnantes et vertigineuses qui donnent une vue plongeante sur la mer Tyrrhénienne.
Attention : la route est sinueuse, ce qui peut rendre la conduite d’un grand camping-car difficile.

Le tour de l’Islande, un paysage varié


La Route 1 qui fait le tour de l’île, appelée la « Ring Road », offre une mosaïque de paysages tous différents allant des volcans, glaciers, cascades, geysers, champs de lave et sources chaudes. Ce parcours d’environ 1 300 km est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Le climat peut être rude, il faut donc se munir de pulls chauds et d’un petit chauffage. Les routes sont également peu accessibles dans certaines zones.

La route de l’Atlantique en Norvège


Longue de seulement 8,3 km, cette route relie plusieurs îles par une série de ponts audacieux parfois submergée par les vagues.
La proximité avec l’océan et la nature sauvage norvégienne promet un voyage authentique et extraordinaire, dépaysement garanti !

Ces quelques itinéraires ne sont qu’un aperçu des nombreux lieux à découvrir en parcourant les routes hors des frontières françaises.

Afin d’enrichir notre blog, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en nous partageant votre expérience ou un lieu qui vous a particulièrement séduit.

Toute l’équipe de Dépôt Camp vous souhaite bonne route…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris