Où partir en week-end en camping-car depuis Paris ?

Envie de prendre quelques jours au grand air, loin du tumulte parisien ? Si vous êtes propriétaire d’un camping-car ou d’un van aménagé, rien de plus facile. Vous avez le choix des destinations dépaysantes à moins de deux heures de Paris. Vous serez plongé au cœur de la nature ou au bord de la mer, les pieds dans le sable, en fonction de vos envies.

De la Baie de Somme en passant par la Normandie, la Picardie et le Mont Saint-Michel, voici 5 idées pour vous ressourcer le temps d’un week-end, sans aller très loin de Paris.

Prendre un bol d’air iodé en Baie de Somme


C’est un endroit naturel magnifique pour observer la faune et la flore, pour un moment de détente hors du temps,. Vous pourrez même rencontrer des phoques à la Pointe du Hourdel ou vous balader à pied ou à vélo à Saint-Valery-sur-Somme, ou sur les digues du Crotoy.

Pour le stationnement et la vidange du véhicule, il existe de nombreuses aires aménagées pour camping-cars disponibles au Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme, ou Cayeux-sur-Mer. Certaines offrent une vue directe sur la baie et souvent avec un accès direct aux pistes cyclables.

Flâner au cœur des villages normands


La Normandie, c’est une escapade parfaite pour un week-end quand on habite à Paris. Vous aurez l’embarras du choix entre Honfleur, Étretat et ses falaises blanches ou les petits villages typiques du Pays d’Auge, et profitez de pauses gourmandes.

La région est très bien équipée pour les camping-cars à proximité des villages et des châteaux. Une grande aire de services pour camping-cars est basée à Honfleur, à quelques minutes à pied du port.

Le Mont Saint-Michel, une escapade ressourçante


Construit au beau milieu de la baie qui porte son nom, l’abbaye du Mont Saint-Michel est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec son architecture remarquable et la baie que l’on peut visiter accompagné d’un guide, c’est un lieu privilégié des camping-caristes.
De nombreuses aires de stationnement et de services dédiées aux camping-cars sont disponibles autour du Mont Saint-Michel.

La forêt de Fontainebleau, un espace reposant près de Paris


Nul besoin d’aller très loin pour se ressourcer si vous habitez Paris ou dans les environs. Il suffit de quelques kilomètres pour vous retrouver au cœur d’une forêt de 25 000 hectares classée Réserve Mondiale de Biodiversité par l’Unesco. Avec sa faune et sa flore exceptionnelles, cet espace est parfait pour prendre une bouffée d’oxygène loin de la grisaille parisienne. Vous pourrez visiter le château de Fontainebleau et son parc de 130 hectares

Les Andelys dans l’Eure en bord de Seine


Visite incontournable aux Andelys surplombant la Seine : le Château-Gaillard de Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre et les bords de Seine avec le Petit Andely, ses villages pittoresques et ses maisons normandes.
Pour les amateurs de randonnées, c’est l’endroit idéal pour marcher et découvrir des points de vue magnifiques sur la Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris